mardi 30 août 2011

Quand le Hero® a un trait de génie...

Respect mardinical à tutti quanti et tous les autres !

Y’a des trucs dans la vie, on est vraiment content que ça existe. Ça s’appelle une bonne invention. Et puis y’en a d’autre, beaucoup moins. Voire même, si on pouvait mettre la main sur celui qui a eu le trait de génie d’inventer une mird pareille on l’enroulerait de PQ, on le pchitterait* avec de l’eau, on le saupoudrerait de farine et on le laisserait sécher au soleil sur le toit des Galeries Lafayette. 

Tu vois, par exemple les crayons à papier Ikéa, le télépéage, les lingettes Mustela (celles pour les popos compliqués), le Auchan Drive, les doubles consonnes, la côte de bœuf, les endroits qui s’allument quand t’ouvre la porte (haaann, mais non, je ne parle pas du frigo !), le tableau blanc dans la cuisine pour se laisser des consignes ou des mots doux, ça ce sont des bonnes inventions. Oh j’en ai d’autres hein. Y’a le nuroflash, le thé au jasmin, les bouquets sans vase, les freesias, les magasins où tu peux jouer à la caissière, les chiens d’aveugle, les créneaux et la moutarde sur un morceau de comté. Ça aussi ce sont des bonnes inventions.

A contrario qui m’en incombe (syntaxe perso, cherche pas), la compote pomme/mangue ce n’est pas une bonne invention. Je dirais même que c’est une vraie purge. Ah mais punaise, c’est monstrueux. Moi j’aime bien manger une compote en même temps que mon yaourt à la grec. Mais pas mélangés. J’ouvre les deux et puis je fais une cuillère de yaourt, une cuillère de compote et ainsi de suite (je commence toujours par le yaourt, et aussi en milieu de parcours je prends 2 cuillères de yaourt pour une seule de compote simplement parce que comme le pot de compote est plus petit ben faut que j’équilibre pour pouvoir finir par la compote)(qui m’a appelée Madame Monk ???)(non je ne suis pas socialement inadaptée)

Et là tu vois, en allant faire mes courses, j’ai choisi tout plein de compotes Hero® sans sucre ajouté à la pomme/kekchose* (tiens, en septembre Hero® change de nom, ça devient Charles & Alice). Mais je n’ai pas été suffisamment attentive et je me suis fait avoir comme un jambon de lapin de 3 semaines.  Ce matin, je fais mon thé, je prends mon yaourt, je prends une compote pomme slash kekchose pensant manger une compote pomme slash pêche. Et là… là c’est le drame ! oh nom de zeus, Oh-Nom-De-Zeus ! c’est gerboulifiant. Aussitôt je vérifie si je n’ai pas laissé mon palais sous l’oreiller. Mais non. Coup d’œil furtif sur l’emballage… et qu'est-ce-que je lis-je ??? pomme slash mangue ! Je pense que les mecs qui ont inventé ça un lundi matin, ils avaient dû passer le week end à se doper à la béchamel. Nan mais tant qu’à faire, pourquoi pas fraise/poireaux tant qu’on y est. Du coup, dégoutée, je refile le bébé au chien en me disant qu’il va sans doute faire des hiiiii et puis des haaaannn et puis des remuages* de queue pour me remercier… Faut dire que Cho7 est capable de manger avec moult plaisir des knierka* de 15 jours vieillies en tup’ au frigo. Là, il a senti, et après il a fait un peu une tête de gant de toilette qui a séché à cheval sur le robinet… je crois même avoir lu dans ses yeux noirs pistache qu’il a eu envie de me mordre (bougre d’âne). C’est te dire à quel point c’est immonde. 

Du coup j’ai trois compotes sur les bras. Je ne sais pas du tout ce que je vais en faire. Je vais peut-être les mettre aux enchères sur e-bay. Ou bien je vais les épandre dans le jardin pour tuer les limaces. A moins que dans un élan de charitude*, je les offres au mec qui joue de l’accordéon dans le métro… va savoir, ça peut le dissuader de jouer… et là, subséquemment, autant te dire que la gloire sera mienne, standing ovation !!! hihihi…

Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour...

Aller vas-y médite là dessus !


Bon aller, je me sauve, faut que je réfléchisse à tout ce que je souhaite voir changer dans mon avenir et que je fasse la liste.

* Pour toutes les petites perles du japon que je dissimule au gré des lignes et qui jour après jour viennent enrichir ton vocabulaire, ne me remercie pas, je n'ai aucun mérite, j'ai fait néologie en LV2



------------------------------------------

La Pensée du jour
Ma voisine de bureau glousse comme une dinde ce qui me pousse à penser que l'on ne descend pas tous du même singe...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petit coucou breton :
Je cherchais des .... pommes Pour illustrer un texte.
Et je les cherchais avec un peu d'humour pour qu'elles soient plus digestes.
Lorsque je suis tombée sur ce "petit" texte... un peu acide, mais tellement gouleyant !
J'en ai fait profiter mon mari, qui a (enfin) souri (mauvaise humeur inexpliquée certains dimanche)
Je vais essayer de suivre ce blog qui me plait bien, et devrait me permettre de récupérer ma bonne humeur les mauvais jours.
A bientôt

Diane Eve a dit…

Grand merci Rhônalpin à ces compliments Bretons. Ravie d'avoir pu vous faire sourire. Je manque un peu de temps en ce moment, mais je n'abandonne pas.
Quant à la mauvaise humeur... on choisit de l'être (ou pas) dès le premier battement de cil du matin...
Bises. Diane-Eve ;)